De Mains de viticulteurs,
à mains de vignerons
Prenant racine historiquement dans deux villages du chablisien, le Domaine Soupé cultive aujourd’hui un parcellaire de près de 15 hectares hérité de deux exploitations familiales.
Ces terres gorgées de l'Exogyra Virgula (huitres fossilisées datant de l'ère jurassique), nommées « Kimméridgien », composées de sédiments marins, donnent le meilleur des Chardonnay français.
Forts du travail de leurs parents et arrière-grands-parents qui ont cultivés depuis les années 1920 des parcelles historiques et mondialement connues comme Montée de Tonnerre et Vaillons, Frédéric et Jean Michel perpétuent la tradition de révéler tous les potentiels de leurs vignes accrochées aux versants à faible pente.
Elles donnent ainsi aux vins une vivacité et une fraîcheur que l’on retrouve dans chacune des cuvées d’appellation de l'exploitation (Petit Chablis, Chablis, Chablis Premier Cru et Chablis Grand Cru).
Cliquez ici pour en savoir plus sur les vins de l'exploitation
Jusqu’en 2018, ils ont continué à travailler la terre de leurs aïeux en livrant leur récolte pour permettre, en coopération avec leurs confrères, de faire rayonner les vins de Chablis.
Dans un souhait de transmettre leur savoir-faire, de révéler la richesse de leurs vignes, c’est donc à partir du millésime 2018 que Frédéric et Jean-Michel décident de réaliser leurs premières vinifications sous les couleurs du Domaine.